Tout savoir sur le regime dash

Tout savoir sur le regime dash

Se sentir bien dans sa peau, retrouver son poids idéal est l’un des objectifs de beaucoup. Il existe de nombreux types de régimes que nous pouvons faire et choisir en fonction de nos besoins ou de nos goûts. Dans l’un des derniers classements de l’US News, le régime DASH était l’un des meilleurs arrêts pour être l’un des plus sains. Voulez-vous savoir de quoi il s’agit?

QU’EST-CE QUE LE REGIME DASH ?

Le régime DASH est un plan développé par un groupe de chercheurs américains à la suite de nombreuses recherches sur la corrélation entre la nutrition et l’apparition de maladies très courante tel que l’hypertension, une condition souvent sans symptôme mais qui peut s’aggraver et causer de graves dommages corporels.

L’acronyme DASH signifie littéralement : « Approche diététique pour arrêter l’hypertension », c’est-à-dire des plans alimentaires spécifiques qui permettent une baisse progressive de la pression artérielle, avec une diminution conséquente du risque de développer une hypertension et d’autres maladies cardiovasculaires.

C’est le régime le mieux noté au monde à côté du régime méditerranéen. Il promet de perdre du poids et de contrôler la pression artérielle et d’autres maladies.

FONCTIONNEMENT DE LA METHODE

Cette méthode vise avant tout à améliorer la santé en maîtrisant la pression : il est utile à la fois en prévention et en cas de problèmes d’hypertension déjà présents.

Le potassium, le calcium, les fibres et les protéines sont considérés comme les éléments nutritionnels fondamentaux pour s’assurer que la pression reste aux bons niveaux mais également essentiels pour que ce régime maintienne la teneur en sodium faible dans les aliments proposés. Comment? Évidemment en limitant la consommation de sel qui est utilisé en cuisine.

En plus d’être un régime traditionnel pauvre en sel, le régime DASH met surtout l’accent sur les aliments riches en calcium, potassium, magnésium et fibres qui, lorsqu’ils sont combinés, aident à abaisser la tension artérielle.

Le régime DASH est très similaire au régime méditerranéen dans lequel nous préférons la consommation de fruits et légumes de saison, de grains entiers, de bonnes graisses et de protéines tout en limitant les graisses saturées, le sel et toutes les substances qui peuvent en quelque sorte endommager la circulation et le cœur. Cependant, c’est un modèle de régime à personnaliser en fonction des besoins individuels et qui peut également être utilisé pour perdre du poids.

Généralement, le groupe de nutriments le plus limité est celui des graisses, en particulier les graisses saturées mais aussi le sel. Quant aux calories, cependant, elles peuvent être de 1800 à 2000 par jour mais aussi de 1400 à 1600 si vous souhaitez perdre du poids. Il est nécessaire, également pour cet aspect, de faire une évaluation sur la personne seule.

Il est important tout au long de la période au cours de laquelle vous suivez le régime d’associer une activité physique modérée qui peut être même une simple marche de 30 minutes par jour.

Résumer le régime DASH :

  • C’est un régime qui maintient l’hypertension artérielle à distance.
  • Il aide également dans la perte de poids.
  • Il doit être personnalisé en fonction des besoins.
  • Limiter les graisses saturées et le sel en particulier.
  • Il vous recommande de vous associer à une activité physique.

POUR QUI CETTE METHODE EST PARTICULIEREMENT ADAPTE ?

Le régime DASH est principalement utile pour ceux qui ont une pression artérielle trop élevée et doivent donc viser à la réduire. Il est également recommandé aux personnes qui ont des maladies ou des risques cardiovasculaires. Cependant, cela peut être bénéfique pour n’importe qui, quel que soit son niveau de pression, car il favorise une approche saine de la nutrition.

LES REGLES DU REGIME

Pas de règles strictes sur la façon de suivre le régime dash :

Il n’est donc pas nécessaire de prendre en compte de manière obsessionnelle les calories ou de mesurer la quantité de macronutriments que vous prenez, mais il vous suffit d’essayer d’éviter les aliments transformés et le sel.

À cet effet, il prévoit de limiter les viandes rouges et les aliments riches en sel, sucres, graisses: donc avec des portions limitées de viande rouge, de bonbons et de boissons sucrée

Cela implique la consommation de nombreux légumes, fruits et grains entiers, ainsi que de viande maigre.

Ce sont des aliments qui augmentent l’introduction dans notre corps de magnésium, de calcium et de potassium entraînent une réduction de l’apport en sodium et en sel (chlorure de sodium), contribuant ainsi l’abaissement de la tension artérielle.

AVANTAGES DE SUIVRE LE RÉGIME DASH

En plus de prendre soin de votre santé cardiaque, le régime DASH présente d’autres avantages importants :

  • Approuvé par les cardiologues et les nutritionnistes, c’est un régime alimentaire sûr.
  • Elu 7 années de suite meilleur régime au monde
  • Il abaisse efficacement la tension artérielle, grâce au style alimentaire qu’il contient.
  • Réduisez considérablement l’apport en sodium, remplacé par des fruits et légumes riches en potassium.
  • Bien que les preuves scientifiques manquent encore, il a été observé que ce régime peut réduire le risque de différents types de cancer.
  • Il a également été noté chez différents patients que cela fonctionne pour perdre du poids.

 

Exemples de menus pour le régime DASH

Petit déjeuner

1 bagel de grains entiers du commerce (commercial) avec 2 cuillères à soupe de beurre d’arachide (sans sel ajouté)

1 orange moyenne

1 tasse de lait écrémé

Café décaféiné

Le déjeuner

Salade d’épinards préparée avec:

4 tasses de feuilles d’épinards fraîches

1 poire tranchée

1/2 tasse de mandarine en conserve en morceaux

1/3 de tasse d’amandes effilées

3 cuillères à soupe de vinaigrette au vin rouge

12 craquelins de blé à teneur réduite en sodium

1 tasse de lait sans gras

Dîner

85 grammes de morue cuite au four avec croûte d’herbes, cuite

1/2 tasse de riz pilaf brun aux légumes

1/2 tasse de haricots rouges cuits à la vapeur (haricots verts, haricots verts, haricots verts)

1 petit pain au levain

2 cuillères à café d’huile d’olive

1 tasse de baies fraîches à la menthe hachée

Tisane glacée

Vous l’autre compris, le régime dash permet de réduire la tension artérielle, lutter contre le cholestérol, et est élu meilleur régime au monde 7 années de suite:

Sur ce blog vous trouverez toutes les informations sur comment faire le régime dash, ce blog régime dash vous aidera à perdre du poids également, faire baisser la tension

admin

Related Posts

Soignez votre hypertension grâce au régime DASH

Soignez votre hypertension grâce au régime DASH

La baisse de motivation dans un régime et les solutions

La baisse de motivation dans un régime et les solutions

3 méthodes pour rester motiver pour perdre du poids – Régime DASH

3 méthodes pour rester motiver pour perdre du poids – Régime DASH

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *