La baisse de motivation dans un régime et les solutions

La baisse de motivation dans un régime et les solutions

Il faut se l’avouer, on est tous pareil. Le dimanche soir on est super motivé pour perdre du poids.

Le dimanche soir

Ça y’est, on est motivé, on a profité à fond de son week-end pour s’engrosser, on se dit que finalement faut en profiter parce que à partir de lundi. Tout est fini.

Alors on fait de gros repas comme pour célébrer la fin d’une ère. La fin de la vie…… Enfin de la bouffe.

 Donc on se jette sur des Mac-Donalds, des Kebap, on se fait d’énormes Couscous et on boit comme si on célébrait une réussite. Et pourtant la réussite ne s’est pas encore produite. Le régime ne commence que demain.

Mais l’esprit humain est fait ainsi, on mange parce qu’on se prive. Nous sommes des êtres étranges n’est-ce pas ? ? Et là arrive donc le dimanche soir ou après le dernier repas on pense au lendemain.

Vous savez ce dimanche soir ou on l’impression que l’ont peut remuer ciel et terre et qu’on va commencer à rentrer dans le Ring. Inutile de vous dire que la plupart du temps cette motivation baisse assez vite. Mais vous savez de quoi je parle hein ?

Donc on choisit son régime : Dukan, Paléo… On se documente à fond et on imagine déjà ses repas de demain. Prêt à en découdre avec son surpoids: Et l’envie de perdre du poids durablement ou maigrir rapidement.

Le lundi

On commence motivé, on se lève en pleine forme tel Rambo dans la jungle. On prépare fièrement son petit déjeuner en relisant sur internet ou en pesant ses aliments. On se demande comment maigrir le plus rapidement possible:

On a la motivation pour maigrir: On cherche comment perdre du poids pour mincir rapidement. On est bien là, midi on mange son repas régime et on se sent toujours bien, quoi que quelques petites choses commencent à nous manquer….

Peut importe on continu sa journée dans la joie et la bonne humeur et là arrive le repas du soir. On se demande comment faire pour maigrir rapidementQue ce soit en famille ou seul, vous vous retrouvez devant le repas du soir, fatigué et là, les premiers vont déjà craquer et manger le double ou n’importe qui ne rentre pas dans le cadre du régime.

Ne me dites pas que ça ne vous ai jamais arrivé.

Les plus courageux eux auront pris leur repas du soir dans les règles de l’art. Ils vont aller se coucher mais en cogitant un petit peu…. Et si demain je mangeai autre chose ? J’ai bien envie de…

Parce que c’est souvent quand on fait un régime qu’on a envie d’autres choses pas vrai ? Même des aliments qui, pendant qu’on ne faisait pas de régime ne nous attirait pas. Mais là évidemment on en a envie.

Il arrive aussi une petite faim dans la nuit que j’appelle psychologique. Tout simplement parce que vous n’avez pas été privé mais vous avez le régime dans la tête….

Donc pour les plus courageux, nous arrivons donc au jour 2

Mardi

Moins motivé que lundi, vous vous pesez.

Parce que vous vous attendez à des – 5 kgs en une journée.

On est tous comme ça non ? ?

Et là soit vous stagnez, soit vous avez perdu un peu soit vous avez pris.

Et là c’est le drame.

Des choses se passent dans votre tête :

  • Il sert à rien ce régime, je perds trop doucement
  • Je vais changer de régime, CA MARCHE PAS
  • A quoi bon ? je vais toujours rester enrobé.

Et là le petit déjeuner se passe moins bien. on commence un peu à déprimé. A vouloir des aliments interdits.

Et là encore des gens vont rester sur le bord de la route.

Je vous rassure je ne vais pas vous faire tous les jours de la semaine, vous avez compris le principe.

Pourquoi on abandonne les régimes ?

Tout simplement parce que vous êtes trop dur avec vous même. Trop restrictif, vous ne vous accordez aucun petit écart pourtant bénéfique.

Ça me fait penser au régime Dukan qui malheureusement INTERDISAIT des aliments.

Cette notion d’interdiction nous frustre plus qu’autre chose. Et c’est là qu’on abandonne. On est aussi dur avec soi même espérant perdre 10 kgs en 1 semaine.

Et sans rire, j’ai déjà vu ces promesses sur des sites internet, et c’est juste écœurant. Car non ce n’est pas possible de perdre autant et de rester en bonne santé.

Oubliez aussi toutes ces bimbos sur des magazines, la plupart sont retouchés et la dure réalité c’est qu’on ne ressemblera jamais à tous ces mannequins.

La notion de peser ces aliments

Quel horreur de peser ces aliments, et surtout anti-naturel. Vous vous voyez toute votre vie à peser vos aliments et à perdre du temps avec ça ?

Encore une frustration qu’on peut éviter.

Les solutions

Ne soyez pas trop dur avec vous même et acceptez le fait que ça peut prendre du temps. Mais tout ce temps gagné évite l’effet de rebond des régimes.

Après à chacun son caractère, y’en a qui seront plus motivés à perdre vite et si ils s’y tiennent, ben pourquoi pas ?

Mais ne soyez pas dur avec vous même.

Accordez vous des écarts, d’ailleurs dans le régime DASH que je préconise, les écarts sont OBLIGATOIRES

Allez-vous vous priver d’un repas de famille ? D’un restaurant ? Juste à cause d’un régime ?

NON

Vos écarts vous ne les sentirez pas sur la balance du moment qu’ils sont programmés et consentis.

Fixez vous des objectif atteignables

Laissez tomber les -10 kgs en 1 mois. Privilégiéz plutôt les 3-4 kgs, voir 5 par mois aux maximum, ce sera déjà suffisant et vous verrez bien la différence. Vous ne serez pas affamé et éviterez l’effet Yoyo.

L’avantage du régime DASH

Le régime DASH n’impose aucune restriction en termes de quantité mais de qualité des aliments. Vous pourrez manger à votre faim, surtout grâce aux aliments complets qu’il propose et surtout vous gagnerez en santé.

 

La santé avant l’apparence, c’est pas ça le plus important et ce que l’on recherche dans un régime ?

 

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